Le LIFE “Wild bees” a été convié à présenter le projet lors du Congrès Mondial de la Nature, organisé par l’UICN à Marseille le 9 septembre dernier. Cette présentation prenait place lors de l’événement “Mobilisation Française en faveur des insectes pollinisateurs” organisé par le Ministère de la Transition écologique.
En compagnie de Samuel Jolivet, directeur de l’Office pour les insectes et leur environnement (OPIE), Eva Thibon la coordinatrice du projet LIFE a présenté les grandes actions du projet à une vingtaine de participants en présentiel et une quarantaine en distanciel.
Mais qu’est ce que l’UICN ? Le Comité français de l’UICN est le réseau des organismes et des experts de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature en France. Il regroupe au sein d’un partenariat original 2 ministères, 8 organismes publics, 42 organisations non gouvernementales et plus de 250 experts. Par cette composition mixte, le Comité français de l’UICN est une plate-forme unique de dialogue, d’expertise et d’action sur les enjeux de la biodiversité, qui associe également les collectivités locales et les entreprises.